Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cine qua non
21 février 2012

50/50

de Jonathan Levine (sortie: le 16 novembre 2011)
Scénario de Will Reiser

73064426

A l'âge de 27 ans , Adam ( Joseph Gordon-Levitt) apprend qu'il est atteint d'un cancer. Commence pour lui et ses proches, une période de  remise en question...

     Fais moi rire si tu peux ... Ce n'est pas chose facile de rire d'une maladie qui décime chaque année , de nombreuses personnes. C'est pourtant ce qu'a tenté de faire Jonathan Levine en adaptant " I'm with cancer, le roman autobiographique de Will Reiser, scénariste du film. Je dis bien "tenté" car malheureusement, ce film m'a déçue par l'humour potache  du meilleur ami d'Adam, Kyle, interprété par Seth Rogen. Et pourtant, la bande annonce annonçait que du bon... C'est bien simple, je me suis ennuyé  pendant les 3/4 du film. Seules certaines scènes, comme celles que partagent Adam avec d'autres malades à l'hopital pendant leur chimiothéraphie m'ont à la fois fait rire et m'ont émue. L'émotion met du temps à arriver. Le dernier quart d'heure vaut le coup car c'est le moment où Adam prend véritablement conscience qu'il va peut être y passer et que l'on découvre un Kyle  plus humain ( moins lourdaud) et plus tendre... En somme, une grosse déception malgrés la très bonne interprétation de Joseph Gordon Levitt, qui par sa prestation, valorise à lui seul ce film.

19753640 197536391976002319753638

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Je n'en attendais pas grand chose et pourtant j'ai passé un agréable moment.
Z
Ah, je vois que mon avis est partagé. Oui, on peut dire que c'est un film entre potes.^^
D
Bonsoir Zaboue, je ne peux pas dire que je me sois ennuyée mais cela reste un film assez insignifiant. On sent le film fait entre "copains" et pas plus. JGL est en effet très bien. Bonne soirée.
Publicité
Publicité