Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cine qua non
1 juillet 2008

Phénomènes

18945558_w434_h_q80réalisé par M. Night Shyamalan
(sortie: 11 juin 2008)

Etats - Unis . Une matinée ,a priori comme les autres ; des personnes meurent en peu de temps et en nombre sans raison apparentes .Elliot Moore ( Mark Wahlberg ) , professeur scientifique  tente d'échapper à cette sorte d'épidémie qui se répand très vite avec sa femme Alma ( Zooey Deshanel), son meilleur ami Julian ( John Leguizamo) et la fille de celui-ci ( Ashlyn Sanchez) . Mais très vite, il se rend compte qu'il n'est en sécurité nulle part et avec personne même lui -même . Face à la vague de suicides causé par cet étraznge phénomène , Elliot va essayer de trouver une solution contre ce virus invincible .Et si la nature voulait montrer à l'homme qu'il ne pourra jamais la dominer?

Ca faisait bien longtemps que j'étais aller voir un film fantastique au cinéma . J'avais envie de tensions, de frissons, de main sur le visage pour ne pas voir la scène mais la tentation de regarder étant plus forte, on écarte les doigts et on observe quand même ... J'ai profitée de la fête du cinéma pour remédier à ce manque de frisson dans le dos et j'ai opté pour Phénomènes , il y avait bien le film de Romero mais il ne faut pas pousser trop loin quand même , je ne voulais pas rester éveillé toute la nuit .
18939292

Enfin bref, premières minutes du film,on est plongé dans l'ambiance, on est dans un parc paisible et on voit bien que quelquechose ne tourne pas rond ,1er suicide ....Il y en aura beaucoup d'autres.  Certains , violents et d'autres amusants (la scène dans le zoo ) . Du coup , a la fin on se rend compte que le film ne fait pas peur mais on ressent une certaine tension quand même, quelque sursauts ( avec la grand mère quelque peu étrange)

18939291

On retrouve bien la sauce Shyamalan : les plans sur les côtés, les pendus, les trous dans la tête. Par contre, j'ai cherché son apparition et j'ai besoin que quelqu'un m'éclaire car pas de traces. Je trouve l'idée de la trame  plutôt intéressante, comment notre environnement peut se retourner contre nous ?
48035930050d6

18939290
Ce que j'ai bien aimé également, c'est qu'il montre l'obsession des gens avec le terrorisme .Mais le scénario n'est malheureusement pas poussé et les acteurs ne sont pas trop convaincants. Pour finir,  comme toujours avec les films que j'ai vu de Shymalan a part Sixième sens, je suis déçue & ici la fin est vraiment prévisible . Mais on passe quand même un bon moment.


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très bon film et très bon momen malgré cette fin prévisible, ms bon tant que l'on passe un bon moment, c le principal
Publicité
Publicité