Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cine qua non
12 juillet 2008

In Bruges ( Bons Baisers de Bruges)

Réalisé par Martin McDonagh (sortie: 25 juin 2008)
18938156_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20080513_102606

Deux tueurs à gages ,  Ken ( Brendan Gleeson) & Ray ( Colin Farrell) sont envoyés à Bruges après avoir commis une faute grave dans une mission à Londres. Alors que le premier profite de cet opportunité pour visiter la ville , le deuxième est rongé par le remords. Au cours de ce séjour, les rencontres innattendues vont se multiplier, celle d'un nain Jimmy ( Jordan Prenctice) , de prostituées , de Chloé ( Clémence Poésy) et de son ex petit-ami ( Jérémy Rénier). Cependant, lorsque le boss ( Ralph Fiennes) les appelle après quelques jours ,  les vacances se transforment en une chasse à l'homme terrible. Leur nouvelle mission: abattre l'autre...

In Bruges  est une surprise ... J'ai été très étonnée par ce film parce que je m'attendais a une comédie alors que je n'ai presque pas ri bizarrement. Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aimé puisque l'on se marre tout de même à vcertains moments . Et puis j'ai bien aimé l'histoire et il y a beaucoup d'émotions également . Je trouve interessant l'idée de situer l'histoire a Bruges , ça sort un peu des clichés, Londres Los angeles, New York, Paris. Cependant, le début est assez lent et c'est à partir de l'appel du boss que tout s'enchaine . Découverte de Brendan Gleeson, ça fait plaisir de voir des acteurs pas très connus en tête d'affiche et puis une grande surprise avec Colin Farell. J'avais beaucoup de mal avec cet acteurs. Alors qu'avant, on le contonnait au rôle de beau goss macho et empereur ( Alexandre de Oliver Stone ), on le retrouve ici tout en émotion et ma foi ça lui va bien. En résumé, un film plein d'audaces , un bon moment cinématographique!
27803984278040392780405927804104

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité