Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cine qua non
12 octobre 2008

Vicky Cristina Barcelona

18982307de Woody Allen
(sortie: 8 octobre 2008)

Vicky ( Rebecca Hall) & Cristina ( Scarlett Johansson)d'excellentes amies partent pour 2 mois dans la ville catalane Barcelona. les 2 jeunes femmes qui ne partagent pas la même conception de l'amour vont lors d'une soirée rencontrer le peintre  Juan Antonio ( Javier Bardem) qui les invite alors à Ovedio. Bientôt arrive, l'ex femme de l'artiste, la suicidaire Maria Elena  ( Penelope Cruz )qui quelques années auparavant a tenter de tuer son mari...

J'attendais avec beaucoup d'impatience ce film , guettant la moindre apparition de bande annonce ou de photos. Un Woody allen en plein Barcelone , c'est quand même un évènement !

v1

Je n'ai pas été déçue, tous les ingrédients de Woody sont ici , humour , musique , sensualité, amours compliqués et surtout la ville . Comme  dans Manhattan, le réalisateur magnifie la ville. Certains pourront trouver certains clichés, on voit les endroits emblématiques de la ville : bien sûr  le parc Guell de Gaudi & la familia Sagrada  et un séducteur espagnol & de plus peintre (normal dans une ville aussi artistique ) des engueulades en pleine rue  mais tout cela ajoute du charme du film .

84890_fc1f5251c42925f22649ce29ce3f48c8

scarlett_johansson_and_javier_bardem_vicky_christina_barcelona_movie_image_l

Un rytme virevoltant entre chansons espagnol & escapades amoureuses en pleine campagne à vélo . Sur un ton humoristique, le réalisateur nous montre plutôt une vision assez pessimiste des relations amoureuses et j' en ai beaucoup aimé la conclusion .

image_reference

18939617

En tout cas, en voyant ce film, on a qu'une envie, prendre notre billet d'avion direction Barcelona . Si seulement ,on en avait les moyens. Alors merci Mr Allen de nous avoir proposé ce joli séjour d'environ 1 h 30.

Ps: Je laisserais tout de même: un petit regret, l'absence de Woody allen en tant qu'acteur . Mais il a trouvé en quelque sorte avec le personnage de Doug & son interprète ChrissMessina son double.

84890_2c8eaf8c3dd0c4ed4476434377cda4d6

Je mets la musique qui apparait plusieurs fois tout au long du film et dans la bande annonce également. Intitulée Barcelona . Elle est interprétée par Giulia y los Tellarini

                                             

Publicité
Publicité
Commentaires
E
A la base, je n'étais pas trop emballé par le nouveau film de Allen, mais je vais me laisser tenter je crois!<br /> Surtout vu ta critique!
Publicité
Publicité