Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cine qua non
15 janvier 2009

Burn after reading

De Ethan & Joel Coen (sortie: 10 décembre 2008)
scénario de Ethan & Joel Coen


18997102

Osborne Cox ( John Malkovitch) est prié de se rendre au quartier général de la CIA : il est renvoyé de sa fonction d'analyste. Il décide d'écrire ses mémoires tout en continuant de se plonger dans l'alcool. Katie ( Tilda Swinton), sa femme le trompe délibéremment avec un ami Harry Pfarrer( George Clooney) et decide de divorcer . Les mauvaises nouvelles se succèdent . Bientôt , Chad Feldheimer ( Brad Pitt) et sa collègue de hardbodies Fitness , Linda Litzkie( Frances Mc Dormand)vont  intervenir dans la vie de Cox ...


Des valeurs sûres d'Hollywood constituent le casting de ce film ... Des têtes d'affiches que l'on retrouvent à contre emploi de leurs autres rôles .George Clooney, loin de son image de médecin urgentiste romantique campe ici un coureur de jupons invétéré qui devient parano , Brad Pitt, un prof de fitness beauf caricaturale .Et c'est ce qui fait principalement rire . L'intrigue n'est pas mal non plus , avec ses personnages hauts en couleur, tous impliqués dans l'affaire & qui  se croisent sans en prendre conscience au départ .Je peux constater que les frères Coen ont un humour assez déjanté & la scène du meurtre m'a bien scotché ,ne m'y attendant pas de cette manière ( ah les bandes annonces, ce qu'elles nous donnent des fois comme idées!). ma petite préférence dans tous ses personnages est celui de Linda. Déjantée & complexée , elle cherche à subir une chirurgie esthétique & lors que les moyens s'y prêtent, elle fonce . La scène de l'éclat de rire dans le cinéma est hilarante ...Toutefois, je dois avouer que parfois, j'ai un peu décroché et franchement je ne sais pas pourquoi, peut être mon voisin de siège qui mangeait des pops corns, discret au départ et pas du tout à la fin , ce qui me faisiat bien rire ou bien sur le fait que la fin du film est à rallonge .Enfin, bon,  selon ce que m'ont dit certaines personnes sur l'atmosphère de leurs films précédents, ce Coen n'est pas le meilleur . Un univers encore à découvrir...

1899710318975379189971011897537518975378189753761899710418997100

Publicité
Publicité
Commentaires
O
N'oublies pas que le voisin aux pop-corns était à côté de moi, donc du début a la fin il a pas arrêté, mm si sa allai crescendo ; c'était horrible surtout quand on sais que je ne supporte pas que l'on mange à côté de moi au ciné. Bref passons, un film drôle, surprenant, même si un peu long, faut l'avoué. J'ai quand même beaucoup apprécié d'être allé le voir !!
Z
personellemnt, je n'avais jamais regardé un film des frères Coen mais j'en avais entendu beaucoup parlé et j'ai trouvé que l'univers présenté ici etait quand même différents de ce qu'on m'avait dit . Et c'est vrai que pour le scénario, plusieurs fois j'ai décrochée ...
D
Bonsoir Zaboue, je ne sais pas si Burn After Reading, mais ce n'est pas celui que je préfère. Il manque quelque chose dans le scénario. Je ne suis même pas sûre d'avoir tout compris. Les acteurs ne sont pas en cause, ils ont même l'air de s'amuser. Après No country for old men, les réalisateurs avaient peut-être envie de se détendre. Bonne soirée.
Publicité
Publicité