Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cine qua non
6 février 2011

Harry Potter & les Reliques de la Mort (Partie 1)

de David Yates (sortie: le 24 novembre 2010)
Scénario de Steve Kloves

19589738

Le pouvoir de Voldemort est de plus en plus puissant et contrôle désormais Poudlard et le Ministère de la Magie. Face au danger grandissant, Harry, Hermione et Ron doivent retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres...

La fin approche ... Voilà plus de 10 ans qu'on suit les aventures du jeune sorcier , tout d'abord en livres et ensuite avec les films. Personnellement, je préfère les livres qui ont accompagné mon enfance et mon adolescence. Et puis, aller voir le dernier Harry Potter au cinéma est devenu comme un " rituel" pendant les vacances de Noel si bien que je me souviens ne pas être aller voir l'avant dernier car il était sorti pendant l'été, bon aussi parce qu'on m'avait dit qu'il était vraiment bof bof. Mais je sais pas pourquoi, pour moi un Harry Potter doit se voir au moment de Noël. Enfin bref, ce dernier opus est plutôt pas mal et même vraiment bien. Plus sombre, plus mature... Harry a grandi et l'univers crée par J.K Rouling devient de plus en plus complexe et ça se voit dans la réalisation. Finies, les scènes confinées d'intérieur à Poudlard et place aux grands espaces avec notamment un Londres obscure en proie au pouvoir de Voldemort. Et oui, fini les visites enchanteresses dans les couloirs de Poudlard, à Pré-au-lard ou dans le Chemin de Traverse , maintenant les lieux se font de plus en plus sombres, angoissants. A aucun moment , nous sentons nos héros en sécurité. Voldemort guette. La tension se fait de plus en plus pressante, les relations entre Harry, Hermione et Ron  sont de plus en plus tendues , est-ce du à leur entrée dans l'âge adulte? Les pertes et les sacrifices sont de plus en plus nombreux. Cet Harry Potter est décidément beaucoup plus mélancolique et riche en émotion que ces prédecesseurs...
Ps: J'ai pu constaté pendant la séance que les espagnols étaient un très bon public au cinéma , les divers éclats de rire  dans la salle en ont été la preuve. Et oui, même si ce dernier opus est plus triste, certaines scènes restent comiques notamment celle où toute la troupe se métamorphose en Harry.

1958975019494592 19589744 19589758 1958975519598118  19515020 19589741 












Publicité
Publicité
Commentaires
W
J'ai beaucoup apprécié.
Z
Et bien justement je ne sais pas =)cela dépendra des critiques aussi et des autres films à l'affiche
C
Attention, la deuxième partie sort cet été et donc pas à Noël. Iras-tu la voir quand même ? :p
Z
Oui, c'est vrai, ce dernier film est, je crois bien , le plus sombre et effrayant de la saga. Il faut que je m'attaque à la lecture du dernier livre. je crois bien que si je ne l'ai pas encore lu, c'est que je n'ai pas envie que ça se finisse mais bon, toute bonne chose a une fin.
D
Rebonjour Zaboue, vu et bien aimé ce 7.1 d'Harry. Très sombre, assez effrayant, pas pour un jeune public rien que la première séquence avec le serpent: brrrr. J'attends la partie 7.2. Bonne journée.
Publicité
Publicité